Retour aux blogues

Abreuvoir extérieur | Comment le réparer

À l’approche de la saison estivale, il est important de pouvoir compter sur un abreuvoir extérieur en parfait état de marche. Lorsque le remisage de celui-ci a été mal effectué, vous pourriez avoir de mauvaises surprises au moment de sa remise en fonction! En effet, vous êtes peut-être aux prises avec des abreuvoirs ternis, rouillés, dont le bec coule ou a accumulé des dépôts de calcaire. Vous êtes donc dans l’urgence de trouver des solutions. Ci-dessous, quelques conseils afin de réparer votre abreuvoir extérieur.

Remplacer le bec de l’abreuvoir

Le bec endommagé d’un abreuvoir exige d’agir rapidement. S’il n’est pas remplacé, il peut entraîner des problèmes persistants par rapport à la pression du jet. De plus, si le bec est bouché par une accumulation de calcaire, celui-ci peut développer des bactéries. Si vous ne pouvez pas changer les pièces vous-même, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Chez Source Oméga, nous rappelons souvent à nos clients que c’est une bonne façon de simplifier les opérations dès le départ.

Polir la cuve

Parfois, même si votre abreuvoir est encore fonctionnel, votre cuve a grand besoin d’entretien. Il vous faut donc effectuer un traitement de nettoyage de la cuve avec des produits polissants appropriés. Ceci permet de remettre l’inox à neuf, et de redonner à votre abreuvoir tout son éclat. Avant d’effectuer le traitement, demandez-vous ceci :

  • Savez-vous où trouver les produits polissants adéquats ?
  • Avez-vous le temps de traiter l’ensemble de vos abreuvoirs ?

Si la réponse est non, faites-vous aider pour l’entretien de la cuve de votre abreuvoir extérieur.

Ajouter des filtres

Pour servir une eau sans chlore ni sédiment, vous devez changer les filtres. Cette étape dans l’entretien de votre abreuvoir extérieur contribue à offrir une eau qui a bon goût et qui est saine pour la santé. Donc, avant d’effectuer le changement, posez-vous ces questions :

Si la réponse est non, encore une fois, tournez-vous vers des experts. N’oubliez pas qu’ici, nous parlons de la qualité de l’eau que vous servez à vos utilisateurs.

Existe-t-il d’autres options que la réparation de votre abreuvoir extérieur ?

Parfois, malgré un bon entretien ou un excellent service de réparation, le changement de pièces n’est pas le meilleur choix. Dans certains cas, il est préférable de considérer l’achat d’un nouveau modèle d’abreuvoir. C’est une solution qui est beaucoup plus rentable pour la municipalité, l’entreprise ou l’établissement. C’est pourquoi, chez Source Oméga, nous incitons chacun de nos clients à considérer l’achat d’un abreuvoir extérieur comme un investissement à long terme. Pensez-y!

Retour aux blogues