Fontaine d'eau dans les écoles

Retour aux blogues
Fontaine d'eau dans les écoles

Des fontaines d’eau dans les cours d’école : une solution pourtant si simple

L’accessibilité à l’eau potable a fait les manchettes dans l’actualité des dernières semaines. La Presse+ a publié, début octobre, un dossier sur la qualité douteuse de l’eau dans certaines écoles primaires québécoises qui contiendrait plus de plomb que le taux recommandé par Santé Canada. Du côté de TVA Nouvelles, on relate que seulement 4 % des écoles mettent à la disposition des élèves des fontaines d’eau dans les cours de récréation. D’ailleurs, les points d’eau extérieurs sont souvent inexistants dans les cours des écoles récemment construites. Pourtant, l’accès à l’eau est si facile dans notre belle province. D’ailleurs les spécialistes de la santé sont unanimes, il faut inciter les jeunes à remplacer les jus et les boissons sucrées par de l’eau. C’est excellent pour la santé, en plus d’être vraiment préférable pour l’environnement.


La fontaine d’eau, une solution simple pour répondre à un besoin primaire

La mission de Source Oméga, une entreprise Québécoise

Notre siège social est basée sur la Rive-Nord de Montréal. Nous nous donnons comme mission de fournir une eau et un service de qualité supérieur tout en répondant pleinement aux préoccupations écologiques de nos clients. Car les fontaines d’eau permettent d’éliminer l’utilisation des bouteilles de plastique à usage unique.

Parmi nos nombreux modèles de fontaines d’eau qui conviennent à la majorité des besoins, laissez-nous vous parler de deux d’entre eux :

Fontaine d'eau modèle so-315

Idéale pour les écoles et les garderies, cette fontaine (SO-315) offre un excellent rapport qualité/prix et elle est parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le modèle de base est vendu sans composants de refroidissement ni filtres, mais les deux options peuvent être ajoutées au besoin. Fabriquée en acier inoxydable, elle résiste à la corrosion et ne donne pas de goût métallique à l’eau.

La fontaine d’eau murale est utilisée autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le personnel d’entretien de votre établissement peut facilement installer ce modèle.


Abreuvoir SO-311

Cette fontaine d’eau, soit le modèle SO-311, est munie d’un piédestal et de deux coupoles placées à des hauteurs différentes pour accommoder les enfants et les adultes. Ce modèle est donc idéal pour les parcs, les lieux publics, les écoles et les garderies. Fabriquée en acier inoxydable, elle ne corrode pas et ne donne aucun goût métallique à l’eau. La fontaine sur piédestal est offerte avec ou sans composants de réfrigération et filtres selon les besoins comme le modèle mural. Elle se connecte directement au système d’eau de la municipalité.


Programme d’inspection printanière des fontaines

Source Oméga offre aux écoles et aux commissions scolaires un programme d’inspection printanière de toutes les fontaines d’eau. Ce service d’inspection est important! Il permet d’assurer le bon fonctionnement des fontaines après la saison hivernale. Nous pouvons également réparer la plupart des modèles offerts sur le marché.

Grâce à ses solutions, Source Oméga simplifie l’accessibilité à l’eau pour les écoles, les garderies et les lieux publics. N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers pour leur faire part des besoins de votre organisation. C’est avec plaisir que nous pourrons préparer une proposition sur mesure pour vos besoins.

Sources : 
Écoles québécoises : trop de plomb dans l’eau
Le tiers des cours d’école n’obtient pas la note de passage


Retour aux blogues