Garantie

NOTE: Cette garantie modifiée s’appliquera à toutes les unités achetées à partir du 1er avril 2015

 

Nous vous remercions pour votre achat chez Source Oméga Inc. Notre garantie comporte deux volets :

1. Si vous êtes dans une région que nous desservons et si vous signez un contrat d’entretien avec Source Oméga :

a. Votre appareil comprend une garantie conditionnelle de 7 ans sur les composantes de réfrigération et la main d’œuvre (p. ex. l’entretien doit être fait par Source Oméga), réparations à notre atelier. Nous irons chercher votre unité, en cas de bris, et réinstallerons votre appareil réparé, ou un nouvel appareil. Tant que l’appareil est sous garantie, si un bris survient, il nous appartient de réparer votre appareil, ou de le remplacer par un autre. Si nous décidons de le remplacer, ce dernier sera garanti pour la période restante de la garantie depuis l’achat du premier appareil, et non depuis sa date d’installation.

2. Si vous êtes dans une région que nous desservons et que vous ne signez pas un contrat d’entretien avec Source Oméga, OU si vous êtes dans une région éloignée où nous ne nous déplaçons pas :

a. Source Oméga recommande un changement régulier des filtres, p. ex. le filtre adoucisseur doit être vérifié tous les 4 mois et remplacé au moins une fois par an. Les deux autres filtres (sédiment et charbon) doivent être changés une fois par an, par les filtres KS et KCP vendus par Source Oméga, faute de quoi la présente garantie sera annulée. Donc, votre appareil ne sera plus sous garantie, si au terme des 12 premiers mois, aucun filtre de Source Oméga n’a été acheté.

b. Tant et aussi longtemps que vous respectez cette condition, p. ex. que vous commandiez et changiez les 3 filtres tous les ans à la date anniversaire, l’appareil aura une garantie de 7 ans sur les composantes de réfrigération et la main d’œuvre, réparations à notre atelier. L’unité doit nous être envoyée à vos frais et vous sera retournée, après réparation, à nos frais. Tant que l’appareil est sous garantie, si un bris survient, il nous appartient de réparer votre appareil, ou de le remplacer par un autre. Si nous décidons de le remplacer, ce dernier sera garanti pour la période restante de la garantie depuis l’achat du premier appareil et non depuis sa date d’installation.

Le filtre adoucisseur est conçu pour retenir le calcaire qui est présent dans l’eau. Si le filtre adoucisseur n’est pas changé selon nos recommandations, et qu’il y a formation de dépôts de calcaire, celui-ci agira comme isolant et amènera les composantes de réfrigération à travailler plus, les rendant plus sujettes aux bris. Le rendement de réfrigération sera amoindri et il y aura donc moins d’eau froide. Le calcaire peut obstruer le mécanisme du robinet du bec verseur: l’eau sortira de l’unité sans fin et fera fonctionner la réfrigération sans arrêt.

Quant aux deux autres filtres, ils retiennent les sédiments en suspension dans l’eau ainsi que le mauvais goût et l’odeur du chlore (filtre au charbon). Ils voient à maintenir une bonne qualité de l’eau. Pour éviter de grandes proliférations de bactéries, les trois filtres doivent être remplacés annuellement, ou suite à un avis d’ébullition de la municipalité, par des filtres originaux KS, KA et KCP. Si vous faites l’entretien vous-même, vous devez acheter les 3 filtres de remplacement et les piles du détecteur de fuites d’eau chez Source Oméga, une fois par an, pour que la garantie de 7 ans soit maintenue. Si les trois filtres ne sont pas remplacés annuellement, tel que recommandé, Source Oméga se dégage de toute responsabilité si vos employés tombent malades à cause des bactéries.

Afin de nous assurer que les filtres soient changés périodiquement, Source Oméga vous fera parvenir un courrier tous les 4 mois, vous demandant de procéder au test d’efficacité du filtre adoucisseur, et, au besoin, de nous faire parvenir un bon de commande pour l’achat d’un filtre adoucisseur de remplacement. De plus, une fois par an, à la date anniversaire de l’achat de votre appareil, nous vous ferons parvenir une lettre pour commander les trois filtres de remplacement ainsi que les piles du détecteur de fuites d’eau.

Si aucune commande n’est placée au terme des 12 premiers mois, il n’y aura plus aucune garantie sur les composantes de réfrigération ni sur la main d’œuvre.

Les produits qui seraient défectueux pour toute autre raison, selon la discrétion de Source Oméga, tels que l’installation incorrecte, le non-respect des procédures d’installation recommandées et des instructions d’opération, la négligence, les dommages volontaires, une mauvaise utilisation ou le vandalisme, les dommages accidentels, la modification, l’altération, ou la réparation par une personne autre que Source Oméga, ne sont pas couverts par cette garantie.

SVP, n’hésitez pas à nous contacter au 1 877 859-2837, par courriel ou par notre formulaire en ligne.