Retour aux blogues

Maintenance et entretien des abreuvoirs et refroidisseurs d’eau

Importance de la maintenance et de l’entretien de vos appareils

La maintenance de vos appareils, abreuvoirs et refroidisseurs d’eau, est des plus importantes pour garder la qualité de votre eau à un niveau élevé. La fréquence d’utilisation de votre appareil ne devrait pas modifier la fréquence de l’entretien. En faisant régulièrement le nettoyage du réservoir et le changement de filtre, vous êtes assurés de la qualité de votre eau!

La grande majorité des entreprises auront le réflexe de diminuer l’entretien en tenant pour acquis que si les appareils sont moins utilisés l’entretien est donc moins requis. 

Et pourtant…

Afin d’empêcher le développement de bactéries à l’intérieur du réservoir, des bacs et tous les éléments en contact avec l’eau que vous consommez, la maintenance régulière de vos appareils est nécessaire!

Nous sommes fiers d’utiliser le produit de marque « Stérile». Ce produit aseptise la cuve des abreuvoirs et des refroidisseurs d’eau. Il a été évalué par Santé Canada et effectue un travail de détartrage et de désinfection.

Fréquence et vérification

Les visites d’entretien sont majoritairement prévues aux 4 mois afin de faire le nettoyage de l’appareil et la vérification des filtres. La fréquence de nettoyage va en fonction du réservoir de celui-ci. Pour un réservoir pressurisé, donc étanche, le nettoyage se fait annuellement. Si le réservoir est non pressurisé, le nettoyage a lieu aux 4 mois plutôt qu’une fois par année.

Le nettoyage s’effectue en plus de 20 points! En plus du nettoyage et de la vérification/changement de filtres, nous vérifions les pièces et les autres composantes comme les robinets et l’état des tuyaux. Cela inclut aussi la prise de température de l’eau et du pH.

En suivant les recommandations d’entretien de vos appareils, vous êtes donc assuré de les garder en parfait état de fonctionnement, propres et avec une qualité du goût inégalée!

Le saviez-vous? Un entretien efficace prolonge la durée de vie de l’appareil, voire à la doubler!


Retour aux blogues