Retour aux blogues

Nouvelle chaleur… Méfiez-vous de la déshydratation!

Saviez-vous que la chaleur estivale peut devenir votre pire ennemie ?

La chaleur accablante peut avoir des effets néfastes, voire très dangereux, sur la santé. Le risque principal est la déshydratation. Si elle n’est pas évitée ou traitée, elle peut causer des convulsions, des arythmies cardiaques et des arrêts cardiorespiratoires.

Le corps humain est constitué d’environ 75% d’eau. Il est donc logique que les fluides soient un élément vital pour un fonctionnement efficace de notre corps. On a donc besoin d’eau pour protéger notre corps, pour faire circuler le sang, pour maintenir le fonctionnement des organes internes, pour assurer le transport de l’oxygène vers les cellules, pour maintenir la température du corps,…

METEO MEDIA – LES ATTAQUES DE LA CHALEUR

Voici les trois premiers signes que votre corps est en cours de déshydratation :

1. La fatigue s’installe

Lorsque vous êtes déshydraté, le flux sanguin diminue et les cellules du corps sont moins alimentées, ce qui provoque un déclin rapide des fonctions musculaires et nerveuses.

2. L’urine est plus concentrée

Une urine extrêmement concentrée et plus sombre que d’habitude indique que vous pourriez être déshydraté. Ceci est dû au fait qu’en cas de manque d’eau, les reins excrètent moins de fluides, car l’objectif est de réabsorber autant d’eau que possible pour maintenir la pression artérielle.

3. Augmentation du rythme cardiaque

La déshydratation cause un déséquilibre du niveau d’électrolytes, ce qui peut causer des palpitations du cœur.

Ces réactions se manifestent généralement lorsque nous effectuons des travaux manuels, physiques ou un entraînement physique intense. Il est donc recommandé de boire de l’eau toutes les 20 à 30 minutes, ce qui est très simple lorsque l’eau est bonne et accessible.

Cependant, quand elle est tiède ou a mauvais goût, cela n’est pas très agréable …

Que faire dans cette situation?

D’abord, laissez de l’espace autour de l’appareil, s’il s’agit d’un appareil sous-évier. Un nettoyage complet de l’appareil peut aider à la performance de réfrigération. Nous voyons régulièrement des tapis de poussière sur le condenseur. Alors si votre eau est toujours chaude, pourquoi ne pas nous contacter pour un diagnostic gratuit de vos équipements?

Appelez-nous MAINTENANT au 514 998-6776

Source : https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/canicule–mefiez-vous-de-la-deshydratation/9266

 

Retour aux blogues