Retour aux blogues

Une eau qui goûte….

Voici les principales causes du mauvais goût de l’eau municipale:

  • Le chlore: vous avez probablement tous vécu l’expérience d’avoir été près d’une piscine, et même d’avoir eu l’impression d’avaler une gorgée de cette eau.
  • Le pH: il doit se situer entre 6,5 et 8,5. Au-delà de ces paramètres, l’eau aura un mauvais goût vinaigré.
  • Dans votre immeuble, y a-t-il des vieux tuyaux en fer ou en fonte?
  • D’où vient votre eau? Êtes-vous situé dans un centre commercial, une institution tel qu’un hôpital, un centre d’incarcération ou une école? Si l’eau provient d’une fontaine classique et pressurisée, vous aurez sûrement un arrière-goût métallique. Dans ce cas précis, il y a deux raisons au mauvais goût de l’eau.
  • 99% des abreuvoirs, sur le marché nord-américain, sont fabriqués par les compagnies Haws, Halsey-Taylor, Cordley, Oasis, Ebco et Sunroc. Toutes ces compagnies installent des réservoirs en cuivre. C’est ce cuivre qui donne un goût métallique à l’eau.
  • De plus, la majorité de ces fontaines sont alimentées directement par l’eau de la ville, sans aucune filtration. Donc, vous avez là les éléments qui procurent ce goût de chlore, de métal ou autre.

Vous avez une eau de puits:

Les causes précitées pour le mauvais goût de l’eau municipale sont aussi valables pour l’eau de puits. Cependant, plusieurs autres causes peuvent altérer le goût de l’eau de votre puits. Il faudra, au préalable, en discuter et faire une analyse de votre eau pour connaître la ou les solutions à proposer.

Soyez sans crainte, Source Oméga possède plusieurs solutions!

Retour aux blogues